Identité DLS

Nom de l’école : école secondaire publique De La Salle

 

CAVS2_logo

La mascotte de l’école : Le cavalier est symbole de triomphe, de gloire et d’appartenance.

L’idée du cavalier est un élément de la culture universelle lié à la majesté. C’est un symbole intériorisé qui touche l’épanouissement personnel au service de sa passion. Être cavalier, c’est démontrer une grandeur d’âme, un dévouement et une ferveur envers l’exercice de ses fonctions. Le cavalier se réalise dans l’action pour une grande cause, défenseur de son territoire, de son trésor, de ses visions. Il est l’image de ce que l’individu peut devenir, de celui que l’on désire.

Copie de écoleLe logo de l’école : Le logo de l’école symbolise plusieurs aspects de l’école. (Création en 1974 par une élève de la 13e année – Mlle Monique Poirier)

 

L’élève au centre son apprentissage artistique à De La Salle (création en 1974)

01

Les cinq disciplines artistiques (création en 1974)

02

Semence du présent, fleur de l’avenir (création en 1974)

03

Les volets complémentaires au sein du logo

04

 

Les couleurs de l’école : le bourgogne, l’argent et le blanc

05

 

  • Le bourgogne (R158, V005, B008) est la couleur qui représente le succès, la richesse et l’élégance. C’est la couleur de la royauté, qui représente le leadership, la prospérité et la finesse. Le bourgogne est indicatif de son pouvoir potentiel.
  • L’argent (R192, V192, B192) est la couleur de la sagesse. C’est également la couleur du rêve et de la recherche d’une idéologie. L’argent symbolise la persévérance, la patience et l’intuition.
  • Le blanc (R255, V255, B255) est la synthèse de toutes les couleurs. C’est le symbole de la pureté, de la vérité, de la spiritualité et de la sincérité. Le blanc développe la compassion, l’ouverture aux autres et l’accueil.

 

Le slogan de l’école :

06