Services à l’élève

Afin d’aider les élèves à faire un choix de carrière satisfaisant, l’équipe des Services à l’élève de l’école secondaire publique De La Salle accorde une importance particulière aux rencontres individuelles d’orientation avec les jeunes tout en leur proposant des outils et des ressources facilitant la recherche d’informations. L’outil Career Cruising, qu’utilise l’école, est d’ailleurs l’un des outils les plus complets et efficaces en Ontario.

Les Services à l’élève offrent des activités d’orientation aux élèves de la 7e à la 12e année. Les objectifs poursuivis par la tenue de ces activités sont :

  • d’aider l’élève à développer son identité;
  • d’amener l’élève à identifier ses intérêts, ses traits de personnalité et ses habiletés;
  • de donner un sens aux apprentissages de l’élève;
  • de faire connaître des professions, des programmes d’études, le système scolaire et les secteurs du marché du travail.

En plus de bénéficier de ces activités, les élèves peuvent également emprunter aux Services à l’élève des ressources d’appui telles des livres, des revues ou des cédéroms sur des professions ou sur des formations.

Équipe d’intervention à l’école :

  • Mme Julie Cook, conseillère en orientation
  • Mme Janie-Claude Gour, conseillère en orientation
  • Mme Roxanne Nungisa, enseignante responsable de la réussite des élèves
  • Mario Rancourt, personne-ressource COOP

Tu retrouveras ici le Relevé du service communautaire pour bien compléter tes 40h de services communautaires pour l’obtention de ton diplôme.