La rencontre du bulletin des élèves de l’intermédiaire aura lieu le jeudi 16 février entre 16h30 et 19h30 à l’école sur convocation seulement. Les détails vous seront partagés au courant de la semaine prochaine.
Le mercredi 2 février a eu lieu la Journée nationale de la p’tite laine.
Depuis 2010, plus d’un million de Canadien.ne.s ont manifesté leur appui pour limiter à 1,5 degré Celsius l’augmentation de la température globale en baissant leur thermostat d’autant de degrés (ou plus!) et en portant leur p’tite laine préférée pour se garder au chaud.
La Journée nationale de la p’tite laine est l’occasion de se sensibiliser aux dérèglements climatiques et à la conservation de l’énergie, ainsi que de montrer que tous ensemble, classe par classe, école par école, nous pouvons faire partie de la solution.
Classe 7E de Mme Larocque
Le 15 février de 19h à 20h30
Conférence virtuelle du CEPEO offerte aux parents de l’ÉSP De La Salle en collaboration avec le CAP
Nous savons tous qu’il est important de prendre soin de sa santé mentale, cependant comment faire pour y arriver? Venez nous rencontrer pour en apprendre davantage sur la différence entre santé mentale et maladie mentale, ce qui influence la santé mentale et connaître des stratégies afin de favoriser la résilience familiale et garder l’équilibre.
Texte de Émile B 8e année
Plein d’artistes réunis sur une même scène. Tous francophones et avec de grands styles variés. Créé au début en 1981 par le Conseil des Arts de l’Ontario, Contact Ontarois aide la francophonie en Ontario. Six des ces artistes sont venus à l’auditorium de De La Salle le 19 janvier dernier.
Depuis 2001, Contact Ontarois est désormais dirigé et organisé par Réseau Ontario qui, grâce à des collaborateurs et des partenaires, offrent des fonds et aident à préparer les spectacles chaque année. Contact Ontarois est un peu devenu le maître des spectacles et des activités francophones en Ontario.
À De La Salle, les six artistes se sont présentés, tous avec un parcours et un style différent. L’ambiance et le public étaient bons et les artistes, visiblement heureux d’être là. On se dit à l’année prochaine pour le prochain contact Ontarois!