L’évaluation du rendement de l’élève fait partie intégrante du processus d’apprentissage des élèves, permettant à chacun de se perfectionner afin de réaliser son plein potentiel.
Dans le cadre de l’évaluation, des données et des preuves sont recueillies tout au long du parcours d’apprentissage de l’élève par le personnel enseignant en salle de classe.
L’analyse de ces preuves sert à :
En cas d’absence, il est important de communiquer avec l’enseignant(e). Les motifs acceptables par l’école pour justifier une absence à une évaluation sont les suivants :
*L’administration de l’école se réserve le droit d’exiger une pièce justificative.
Reprise d’évaluation :
Si une reprise d’évaluation est permise, l’enseignant(e) indiquera la période à laquelle l’élève devra se présenter.
Le système d’évaluation
L’évaluation au service de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et l’évaluation de l’apprentissage pour suivre le progrès individuel et global des élèves.
Le personnel enseignant a recours à l’évaluation diagnostique, formative et sommative pour suivre le progrès individuel et global des élèves.